Conférence “La laine : une matière à revaloriser”

05.12.2019

Dans le cadre du projet DEFI-Laine, le Parc naturel des deux Ourthes organise une conférence sur la thématique de la laine.

Cet événement se tiendra dans la salle de Cens (TENNEVILLE) le jeudi 5 décembre à partir de 19h30

L’objectif de cet événement est de sensibiliser le public du Parc naturel à l’histoire, aux qualités et aux différentes possibilités de valorisation de la laine.

La soirée sera divisée en deux parties. La première partie plantera le décor du secteur de la laine passé et présent en Europe et en Wallonie.
La deuxième partie sera consacrée au témoignage d’entreprises ou d’asbl ayant fait le choix de développer des produits en laine locale en Belgique ou à l’étranger.
Seront présents : la Filière Laine, le centre touristique de la laine et de la mode de Verviers, la Chouette laine, les Toitures Zanzen, Natagora, Lanado et le Parc naturel de la Haute-Sûre (Grand-Duché).

Nous espérons vous compter nombreux à cette soirée pour entamer une réflexion autour de la valorisation de cette belle matière sur notre territoire.

Vous avez des questions concernant cet événement ?
N’hésitez pas à contacter Pierre-Emmanuel Gillard, chargé de mission au Parc naturel des deux Ourthes sur le projet DEFI-Laine, au 061/21 04 06 ou par mail à l’adresse p.e.gillard@pndo.be